Louis restauration ape p400v
3 participants
Page 1 sur 1
Louis restauration ape p400v
bonjour à tous !
je commence la restauration de mon p400v de '80, à défaut d'avoir trouver un P2 ...
y a un peu de misère, mais la restauration avait été commencé.
les planchers refaits par ex
il faut les relier au bas de la façade av ...
mais y a du taf surtout sous la baguette ...
y a t'il moyen d"acheter une façade ? genre celle des Calessino ? c'est peut être moins de boulot que reformé tout ces morceaux de rustines ?
il a pas sa caisse d'origine (trop pourrie) du coup il est fourni avec une caisse de 703, de 1m75 ...
un peu long au final !
premier démarrage ! ça fume ! c'est normal, chef ?
puis enlevage de la caisse pour la mettre ds le jardin !
pour l'histoire, il fallait la lever haut car le portail faisant que 90 de large, il faut passer dessus !
du coup, nickel la poubelle !
puis une dernière, avec mon frère Aymeric
une parodie des pub MMA ! avec les comédiens Chevalier et Laspales !
à bientot
je commence la restauration de mon p400v de '80, à défaut d'avoir trouver un P2 ...
y a un peu de misère, mais la restauration avait été commencé.
les planchers refaits par ex
il faut les relier au bas de la façade av ...
mais y a du taf surtout sous la baguette ...
y a t'il moyen d"acheter une façade ? genre celle des Calessino ? c'est peut être moins de boulot que reformé tout ces morceaux de rustines ?
il a pas sa caisse d'origine (trop pourrie) du coup il est fourni avec une caisse de 703, de 1m75 ...
un peu long au final !
premier démarrage ! ça fume ! c'est normal, chef ?
puis enlevage de la caisse pour la mettre ds le jardin !
pour l'histoire, il fallait la lever haut car le portail faisant que 90 de large, il faut passer dessus !
du coup, nickel la poubelle !
puis une dernière, avec mon frère Aymeric
une parodie des pub MMA ! avec les comédiens Chevalier et Laspales !
à bientot
Louis38- Messages : 3
tonton.mickael aime ce message
Re: Louis restauration ape p400v
Changer une façade ?
Y en a qui ont essayé, ceci dit, ils ont eu des problèmes !
mais c'est vous qui voyez......
Parcourez notre petit forum, David l'a bombardé de liens vers des pros allemands ou hollandais, fondus d'APE. Il me semble que tous les éléments de carrosserie sont disponibles, du moins pour les APE50 et 703.
Y en a qui ont essayé, ceci dit, ils ont eu des problèmes !
mais c'est vous qui voyez......
Parcourez notre petit forum, David l'a bombardé de liens vers des pros allemands ou hollandais, fondus d'APE. Il me semble que tous les éléments de carrosserie sont disponibles, du moins pour les APE50 et 703.
Knut- Messages : 146
hello !
tout d'abord ! Bonne année à tous !
c'est l'idée général qui est bien de changer la façade !
après vient la phase réalisation ...
on a bien trouver les liens (Merci David), une façade vaut 399e ...
de toute façon, on a de la tôle, cisaille, marteau et tas ...
par contre le plancher aurait été intéressant, seulement 99e avec les entrées de portes !
du coup, ça a bien avancer !
le coté droit a meilleure mine !
on va passer au coté gauche !
puis il faudra refaire la jointure de tôle (dessous la baguette) qui est bien bouffer.
on l'a fait immatriculer, nickel ! il est en 5 places !
vivement qu'il roule car le matin ça meule en mobylette !
tout d'abord ! Bonne année à tous !
c'est l'idée général qui est bien de changer la façade !
après vient la phase réalisation ...
on a bien trouver les liens (Merci David), une façade vaut 399e ...
de toute façon, on a de la tôle, cisaille, marteau et tas ...
par contre le plancher aurait été intéressant, seulement 99e avec les entrées de portes !
du coup, ça a bien avancer !
le coté droit a meilleure mine !
on va passer au coté gauche !
puis il faudra refaire la jointure de tôle (dessous la baguette) qui est bien bouffer.
on l'a fait immatriculer, nickel ! il est en 5 places !
vivement qu'il roule car le matin ça meule en mobylette !
5 places ?
L'italie m'étonnera toujours. Pensez à le faire bénir et le tuner à l'aide de moult icônes Saintes avant de descendre les cols du tour de france à 5 dedans
Content de savoir qu'il va reprendre du service, c'est le meilleur service à leur rendre à nos APE.
La facade, vu le prix, je la rustinerais comme je l'ai fait pour mon APE50. Le plancher en effet, ça vaut le coup. J'avais protègé le mien par des "ski" en bois, fait de vieille lames de tonneau, qui me permirent de passer en forêt, dans la gadoue le gel la neige et les cailloux sans dommages.
Cet APE doit couler à ce jour une retraite dorée et flateuse en plein Gross Paris, devant un bar branché.
L'italie m'étonnera toujours. Pensez à le faire bénir et le tuner à l'aide de moult icônes Saintes avant de descendre les cols du tour de france à 5 dedans
Content de savoir qu'il va reprendre du service, c'est le meilleur service à leur rendre à nos APE.
La facade, vu le prix, je la rustinerais comme je l'ai fait pour mon APE50. Le plancher en effet, ça vaut le coup. J'avais protègé le mien par des "ski" en bois, fait de vieille lames de tonneau, qui me permirent de passer en forêt, dans la gadoue le gel la neige et les cailloux sans dommages.
Cet APE doit couler à ce jour une retraite dorée et flateuse en plein Gross Paris, devant un bar branché.
Knut- Messages : 146
bonsoir tous ! silence radio depuis un bout de temps !
faut pas croire ! on a bosser depuis les premières photos du 11 décembre 2010 !
on a commander les pièces chez apeshop en Allemagne (c'est un peu galère effectivement le moyen de payement pour la France)
y a eu un peu de dentelle, quelques photos de cette face avant ....
puis y a eu aussi la jointure des 2 toles, finalement supprimé par une bande de 5 cm ... et exit la baguette !
le boulot fait sur le plancher
j'suis content !
entre temps, le 10 janvier mon n'anniv' !
et gâteau de circonstance !
allez, je vous laisse sur votre faim,
bientôt l'étape fine de la carrosserie, peinture et ....
faut pas croire ! on a bosser depuis les premières photos du 11 décembre 2010 !
on a commander les pièces chez apeshop en Allemagne (c'est un peu galère effectivement le moyen de payement pour la France)
y a eu un peu de dentelle, quelques photos de cette face avant ....
puis y a eu aussi la jointure des 2 toles, finalement supprimé par une bande de 5 cm ... et exit la baguette !
le boulot fait sur le plancher
j'suis content !
entre temps, le 10 janvier mon n'anniv' !
et gâteau de circonstance !
allez, je vous laisse sur votre faim,
bientôt l'étape fine de la carrosserie, peinture et ....
tonton.mickael aime ce message
Bravo pour le carossier
Bravo Louis, quel boulot, le mien n'avait pas autant de trous et je n'ai rien pour souder.
Côté mécanique, je vous recommande vivement de changer les joints spi sur les axes de transmission ainsi que les manchons. Il faut pour cela ôter le moteur sinon c'est trop galère. Bonne occasion pour changer également les joints omocynétiques de transmission. Pour les restaurations et réparations, si vous comprenez l'anglais, je recommande le site de Ken Johnson et ses tutos :http://www.kjjohnson.ca/
Voir dans "Vespacar restauration"
bon courage pour la suite.
Olivier
Côté mécanique, je vous recommande vivement de changer les joints spi sur les axes de transmission ainsi que les manchons. Il faut pour cela ôter le moteur sinon c'est trop galère. Bonne occasion pour changer également les joints omocynétiques de transmission. Pour les restaurations et réparations, si vous comprenez l'anglais, je recommande le site de Ken Johnson et ses tutos :http://www.kjjohnson.ca/
Voir dans "Vespacar restauration"
bon courage pour la suite.
Olivier
olivier56- Messages : 7