Probleme moteur P400V
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Probleme moteur P400V
Bonjour a tous
Suite a un problème de bougie et ou de Start pilot, j'ai le piston de mon ape P400V qui est HS.
Je suis donc a la recherche d'un kit piston complet neuf ou en état de marche.
Merci de me faire signe si vous en avez un ou si vous connaissez quelqu'un qui en possède un.
Merci d'avance.
Pour info, le piston a un diamètre de 51mm ( 3 Segments).
Suite a un problème de bougie et ou de Start pilot, j'ai le piston de mon ape P400V qui est HS.
Je suis donc a la recherche d'un kit piston complet neuf ou en état de marche.
Merci de me faire signe si vous en avez un ou si vous connaissez quelqu'un qui en possède un.
Merci d'avance.
Pour info, le piston a un diamètre de 51mm ( 3 Segments).
matt p400V- Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010
pierre66- Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Probleme moteur P400V
Merci pour cette bonne adresse
J'ai maintenant une sortie de secours si je trouve rien de moins cher.
J'ai maintenant une sortie de secours si je trouve rien de moins cher.
matt p400V- Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Probleme moteur P400V
Vérifie bien ta nouvelle bougie, écartement et indice, mais le plus sur pour flinguer un piston 2T, c'est le manque d'huile en %, puis le mélange trop pauvre.
Le Start pilote est un produit à bannir de la caisse à outil, c'est comme donner un aphrodisiaque à un croulant, ça l'achève.
Un moteur bien réglé démarre au 1/4 de tour.
Pour le piston, donne moi les cotes, j'ai peut être du neuf en rabe..
Le Start pilote est un produit à bannir de la caisse à outil, c'est comme donner un aphrodisiaque à un croulant, ça l'achève.
Un moteur bien réglé démarre au 1/4 de tour.
Pour le piston, donne moi les cotes, j'ai peut être du neuf en rabe..
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Probleme moteur P400V
bonsoir
https://i.servimg.com/u/f31/15/41/66/05/piston10.jpg
Ci joint une photo cotée de mon piston.
Il est a la deuxième cote de réparation.
Je suis également preneur de pièces annexes ( segments joints)
Merci d'avance
https://i.servimg.com/u/f31/15/41/66/05/piston10.jpg
Ci joint une photo cotée de mon piston.
Il est a la deuxième cote de réparation.
Je suis également preneur de pièces annexes ( segments joints)
Merci d'avance
matt p400V- Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Probleme moteur P400V
Raté, je n'ai pas, ce piston ni ses segments.
Ceci étant, tu peux en profiter pour exécuter un traitement "NIKAZIL" et prendre le piston au passage, pile poil à la bonne cote. Tu seras nettement gagnant en terme de perfs et de longévité surtout.
A défaut, regarde sur ebay Italie.
Ceci étant, tu peux en profiter pour exécuter un traitement "NIKAZIL" et prendre le piston au passage, pile poil à la bonne cote. Tu seras nettement gagnant en terme de perfs et de longévité surtout.
A défaut, regarde sur ebay Italie.
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Probleme moteur P400V
Merci bien pour ces infos
Le traitement Nikasil ne pourra pas a mon avis boucher le magnifique trou ( cratere) sur le haut de mon piston.
Je jette un coup d'œil sur Ebay.it régulièrement, mais sans résultat et je sollicite tous les vendeurs y compris étrangers...
Le traitement Nikasil ne pourra pas a mon avis boucher le magnifique trou ( cratere) sur le haut de mon piston.
Je jette un coup d'œil sur Ebay.it régulièrement, mais sans résultat et je sollicite tous les vendeurs y compris étrangers...
matt p400V- Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Probleme moteur P400V
matt p400V a écrit:Merci bien pour ces infos
Le traitement Nikasil ne pourra pas a mon avis boucher le magnifique trou ( cratere) sur le haut de mon piston.
Je jette un coup d'œil sur Ebay.it régulièrement, mais sans résultat et je sollicite tous les vendeurs y compris étrangers...
Absolument d'accord, ton piston est tout juste bon à servir de presse papier ( j'ai son jumeau à la maison ) et le traitement NIKASIL s'applique sur des pièces rectifiées, la chemise en l'occurrence. Il est clair qu'il te faut remplacer le piston.
Donne moi le type exact de ton engin, la cylindrée, le millésime, je vais demander à un ancien concessionnaire local, qui me montrait son stock de pièces récemment.
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Probleme moteur P400V
Bonjour
C'est le P400V MPF1TF en 125cc.
Il est de 1984.
Le cylindre a un diamètre de 51,225, il est a sa deuxième cote de réparation.
Merci d'avance
C'est le P400V MPF1TF en 125cc.
Il est de 1984.
Le cylindre a un diamètre de 51,225, il est a sa deuxième cote de réparation.
Merci d'avance
matt p400V- Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Probleme moteur P400V
Il te faut donc le piston et les segments.
Autre chose tant qu'on y est ?
Autre chose tant qu'on y est ?
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Probleme moteur P400V
Je peux l'avoir, en seconde et même troisième cote de réparation, mais ton piston à cette cote avec ses segments piaggio d'origine, c'est bon !
J'attends juste le tarif par mail, entre cet après midi et mardi me répond mon fournisseur.
Si tu as besoin d'autre chose, profites en.
J'attends juste le tarif par mail, entre cet après midi et mardi me répond mon fournisseur.
Si tu as besoin d'autre chose, profites en.
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Probleme moteur P400V
Re bonjour
C super
Tiens moi au courant du prix des que tu les reçoit.
A y être ( comme tu dit) s'il a le cylindre qui va avec au moins je remonte un ensemble Nickel
Merci bien
C super
Tiens moi au courant du prix des que tu les reçoit.
A y être ( comme tu dit) s'il a le cylindre qui va avec au moins je remonte un ensemble Nickel
Merci bien
matt p400V- Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Probleme moteur P400V
petit complément
Demande le prix des différentes pièces, en fonction du prix je choisirai.
Piston ( 2eme 3 eme ) cote de réparation, cylindre + Piston ...
merci bien
Demande le prix des différentes pièces, en fonction du prix je choisirai.
Piston ( 2eme 3 eme ) cote de réparation, cylindre + Piston ...
merci bien
matt p400V- Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Probleme moteur P400V
Chemise, le gars n'a plus.
J'en ai une, de 703. Ca t'irait ?
Je te conseille une rectification de la tienne, le nikasil, et la 2ème cote de réparation.
Ceci dit, je vais rappeler lundi pour le tarif du piston 3ème réparation.
J'en ai une, de 703. Ca t'irait ?
Je te conseille une rectification de la tienne, le nikasil, et la 2ème cote de réparation.
Ceci dit, je vais rappeler lundi pour le tarif du piston 3ème réparation.
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Probleme moteur P400V
Bonjour
Pourras tu me confirmer le diamètre du piston en deuxième et troisième côte.
Merci
Pourras tu me confirmer le diamètre du piston en deuxième et troisième côte.
Merci
matt p400V- Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Probleme moteur P400V
matt p400V a écrit:Bonjour
Pourras tu me confirmer le diamètre du piston en deuxième et troisième côte.
Merci
Facile, le deuxième, c'est pile poil celui que tu indiques sur la photo et c'est mentionné sur la boite d'emballage.
Pour le troisième, j'ai juste vu la boite et le piston dans son beau papier gras, mais je ne vais pas monter voir le fournisseur tous les jours, il est à 120 km aller retour.
Donc, si tu pouvais me faire un "pack questions", ce serait mieux
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Probleme moteur P400V
Désolé
Je pensais que tu communiquer avec lui par mail.
Cdt
Je pensais que tu communiquer avec lui par mail.
Cdt
matt p400V- Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Probleme moteur P400V
matt p400V a écrit:Désolé
Je pensais que tu communiquer avec lui par mail.
Cdt
Moi oui, lui non.
C'est un armurier marchand de cycle motoculteur et sans doute plein d'autres choses, 2 frères plus tous jeunes, et les mails, faut aller les aider à les envoyer en général.
J'attends des news jusqu'à mardi, après je vais voir, mais sûr, ils ont les pièces, je les ai vu.
Un peu de patience.
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Probleme moteur P400V
Ca y est !
118€ HT le piston et ses segments, en "majoration" II comme III.
Prévois le port en plus de la TVA.
Dispo, je les ai vu.
118€ HT le piston et ses segments, en "majoration" II comme III.
Prévois le port en plus de la TVA.
Dispo, je les ai vu.
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Probleme moteur P400V
Bonjour
As tu pu vérifier le diamètre du piston III.
Merci d'avance
As tu pu vérifier le diamètre du piston III.
Merci d'avance
matt p400V- Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Probleme moteur P400V
Nan !
J'ai vérifié pour le tien, en majoration II que tu demandais, pas pour la III. Il te faudrait alléser.
Tu veux que j'y retourne ?
ca va coter plus cher d'essence que de matos
J'ai vérifié pour le tien, en majoration II que tu demandais, pas pour la III. Il te faudrait alléser.
Tu veux que j'y retourne ?
ca va coter plus cher d'essence que de matos
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Probleme moteur P400V
A mettre plus de 100 € dans un piston, cela serait bien que ca fonctionne correctement ...
Et vu que mon cylindre a une rayure de l'aurait fait ré alésé.
Donc si tu a l'occase de pouvoir choper le diamètre du piston III je suis preneur.
S ils ont un numéro de téléphone, je les appelle, cela évitera des déplacements .
ciao
Et vu que mon cylindre a une rayure de l'aurait fait ré alésé.
Donc si tu a l'occase de pouvoir choper le diamètre du piston III je suis preneur.
S ils ont un numéro de téléphone, je les appelle, cela évitera des déplacements .
ciao
matt p400V- Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Probleme moteur P400V
On peut toujours appeler, c'est l'un des boss qui fait les piaggio mais aussi les dépannages, les foires, la chasse.....;
Je lui ai renvoyé un mail, mais pareil, il les lit quand il a le temps et répond quand il arrive à allumer le PC.... de plus, je soigne mes fournisseurs, je ne les dérange pas pour rien, ce qui veut dire que si u ne prends pas le piston, j'en prendrais un pour les remercier du dérangement, et mon Piaggio 703 est en piston I sans majoration.
la suite au prochain mail reçu.
Mail du 27 juillet 2010
Ø du piston majoration III en attente, le gars regarde quand il rentre de tournée SAV, soit à priori ce WE s'il y pense
Ton idée est bonne, mais quitte à allèser, je te conseille le Nikasil. TU auras ainsi un groupe thermique quasi inusable et bien plus résistante au serrage. Rapproche toi des milieux compétition moto 2T, tu seras vite rassuré quant aux performances du traitement.
Je lui ai renvoyé un mail, mais pareil, il les lit quand il a le temps et répond quand il arrive à allumer le PC.... de plus, je soigne mes fournisseurs, je ne les dérange pas pour rien, ce qui veut dire que si u ne prends pas le piston, j'en prendrais un pour les remercier du dérangement, et mon Piaggio 703 est en piston I sans majoration.
la suite au prochain mail reçu.
Mail du 27 juillet 2010
Ø du piston majoration III en attente, le gars regarde quand il rentre de tournée SAV, soit à priori ce WE s'il y pense
Ton idée est bonne, mais quitte à allèser, je te conseille le Nikasil. TU auras ainsi un groupe thermique quasi inusable et bien plus résistante au serrage. Rapproche toi des milieux compétition moto 2T, tu seras vite rassuré quant aux performances du traitement.
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Probleme moteur P400V
The réponse !
cylindre pour 125 cm3 3 eme majoration.......E=51.6(marge de tolerence -0....+2).pour le piston......................................................E=51.42(meme marge de tolerence)
cylindre pour 125 cm3 3 eme majoration.......E=51.6(marge de tolerence -0....+2).pour le piston......................................................E=51.42(meme marge de tolerence)
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum