restauration vespacar p400v
3 participants
Page 1 sur 1
Re: restauration vespacar p400v
j'ai comme projet donc de tout remettre en etat:chassis, plancher,toute les pieces usée, peinture ......
je vais le faire en noir brillant avec quelque touche de chrome (ressort avant ,jantes et contour de phare)
l'interrieur du plateau en plaque d'alu anti-derapant
et l'exterieur du plateau (le contour) en bois
je souhaite aussi changer le nez
par celui du dernier ape
je le trouve beaucoup plus jolie avec un nez comme ca
suite a prochain episode
noreluot
je vais le faire en noir brillant avec quelque touche de chrome (ressort avant ,jantes et contour de phare)
l'interrieur du plateau en plaque d'alu anti-derapant
et l'exterieur du plateau (le contour) en bois
je souhaite aussi changer le nez
par celui du dernier ape
je le trouve beaucoup plus jolie avec un nez comme ca
suite a prochain episode
noreluot
Invité- Invité
Re: restauration vespacar p400v
Marrant ça, j'avais décidé d'habiller le mien aussi en bois, avec du liteau tout bètement, façon vielles AUSTIN.
Et puis, ça évite les bosses.
En plus, on peut imaginer des coffres suspendus, pour abaisser le centre de gravité. J'y travaille en ce moment
Et puis, ça évite les bosses.
En plus, on peut imaginer des coffres suspendus, pour abaisser le centre de gravité. J'y travaille en ce moment
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: restauration vespacar p400v
ben pour tout te dire j'ai fouiller sur le net et j'avais pas vu encorre d'habillage en bois
alors j'ai chopper l'idée en regardant les hot-rod americain je trouve que ca donne une super gueule
alors j'ai chopper l'idée en regardant les hot-rod americain je trouve que ca donne une super gueule
Invité- Invité
Re: restauration vespacar p400v
Il y a 2 ans environs il y en avais un 125 a gidons model année 60 avec le benne en placage bois , tres beau
DavidB- Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 57
Localisation : St jean de luz
Re: restauration vespacar p400v
C'est un model avec volant celui la ?
DavidB- Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 57
Localisation : St jean de luz
Re: restauration vespacar p400v
wai avec volant
125cm 4vitesse mais pas de benne basculante
et surtout 2 place sur la carte grise
125cm 4vitesse mais pas de benne basculante
et surtout 2 place sur la carte grise
Invité- Invité
Re: restauration vespacar p400v
la suite mes amis
aujourdhuit les freins quleques photos avant demontage (des fois que je me rapelle plus pour le remontage )
les maitres cylindres
pour moi ils sont morts j'en est commander des neufs chez piaggio bourges vu le tarifs (11.40€ ttc le cylindre AR -14.30€ ttc le cylindre AV)
ensuite demontage des bras de suspension
les accoupleurs (jumboflex) sont mort je vais remettre du neuf
et voila suite au prochain épisode
A++
noreluot
aujourdhuit les freins quleques photos avant demontage (des fois que je me rapelle plus pour le remontage )
les maitres cylindres
pour moi ils sont morts j'en est commander des neufs chez piaggio bourges vu le tarifs (11.40€ ttc le cylindre AR -14.30€ ttc le cylindre AV)
ensuite demontage des bras de suspension
les accoupleurs (jumboflex) sont mort je vais remettre du neuf
et voila suite au prochain épisode
A++
noreluot
Invité- Invité
Re: restauration vespacar p400v
noreluot a écrit:la suite mes amis
aujourdhuit les freins quleques photos avant demontage (des fois que je me rapelle plus pour le remontage )
N'aies pas honte tout seul, je fais exactement pareil
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: restauration vespacar p400v
bonsoir tout le monde
je suis bien content de vous retrouver
ma restauration avance tout doucement,par manque de temp mais pas de motivation ,j'ai hate que le soleil passe me voir pour bosser plus longtemp le soir.
j'ai commencer mon plancher, au programme découpe des parties rouillée ,recupération de bout de tôle saine,mise en forme "j'ai cru m'arracher le cheveux" des tôles, pointage et enfin brasure, decapage ,traitement anti rouille et pour finir blackson
la découpe coté conducteur
juste derriere la roue avant la tole du dessous était morte celle du chassis pas trop toucher je la laisse
le coté passager,j'ai tellement galerer à refaire le coté conducteur j'ai couper plus ligh
gros trou sous l'ancienne batterie je remet du neuf
montage à blanc des bouts de tôle
je depose les autres photos demain
à bientôt
noreluot
je suis bien content de vous retrouver
ma restauration avance tout doucement,par manque de temp mais pas de motivation ,j'ai hate que le soleil passe me voir pour bosser plus longtemp le soir.
j'ai commencer mon plancher, au programme découpe des parties rouillée ,recupération de bout de tôle saine,mise en forme "j'ai cru m'arracher le cheveux" des tôles, pointage et enfin brasure, decapage ,traitement anti rouille et pour finir blackson
la découpe coté conducteur
juste derriere la roue avant la tole du dessous était morte celle du chassis pas trop toucher je la laisse
le coté passager,j'ai tellement galerer à refaire le coté conducteur j'ai couper plus ligh
gros trou sous l'ancienne batterie je remet du neuf
montage à blanc des bouts de tôle
je depose les autres photos demain
à bientôt
noreluot
Invité- Invité
Re: restauration vespacar p400v
Beau boulot, vraiment !
Pourquoi à bout touchant et non pas en recouvrement ? Ce serait plus solide... plus lourd aussi si tu remplies.
Tu brases aussi je suppose ?
Pourquoi à bout touchant et non pas en recouvrement ? Ce serait plus solide... plus lourd aussi si tu remplies.
Tu brases aussi je suppose ?
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: restauration vespacar p400v
salut knut
ben pour te dire j'ai pas penser au bout couvrant
et pour ce qui est de la soudure oui brasure ,j'ai un pote plombier qui soude très bien de coup j'ai fait faire appel à lui
à bientôt
noreluot
ben pour te dire j'ai pas penser au bout couvrant
et pour ce qui est de la soudure oui brasure ,j'ai un pote plombier qui soude très bien de coup j'ai fait faire appel à lui
à bientôt
noreluot
Invité- Invité
Re: restauration vespacar p400v
voila voila ,
bonsoir à tous
je passe pas mal de temp dans le garage en ce moment,je viens pas souvent,j'ai la clef de 12 qui me demange
bon du coup j'ai quelque nouvelle photo à vous montrer
pour le côté conducteur j'ai fini, je pointe le reste des toles car ça chauffe tres fort et j'ai les cables tout pres coté cabine je doit protéger mes cable avant de continuer ils vont fondre
ensuite un bon decapage a blanc et traitement antirouille
j'ai rajouter par la suite un cordon de mastic polyuréthane (pas de silicone) pour l'étanchéité des soudures (micro trou)
pour finir avec du blackson bein épais et laisser secher plusieur jour
voila voila je vous retrouve bientôt pour la suite
a bientot
noreluot
bonsoir à tous
je passe pas mal de temp dans le garage en ce moment,je viens pas souvent,j'ai la clef de 12 qui me demange
bon du coup j'ai quelque nouvelle photo à vous montrer
pour le côté conducteur j'ai fini, je pointe le reste des toles car ça chauffe tres fort et j'ai les cables tout pres coté cabine je doit protéger mes cable avant de continuer ils vont fondre
ensuite un bon decapage a blanc et traitement antirouille
j'ai rajouter par la suite un cordon de mastic polyuréthane (pas de silicone) pour l'étanchéité des soudures (micro trou)
pour finir avec du blackson bein épais et laisser secher plusieur jour
voila voila je vous retrouve bientôt pour la suite
a bientot
noreluot
Invité- Invité
Re: restauration vespacar p400v
Ben mon gars, au prix où est l'acier, ton Piaggio vient de prendre de la valeur
j'ai pensé à toi pour les frein, j'ai révisé les miens le WE dernier, sur les 2 appareils. C'est pas beau non plus !
j'ai pensé à toi pour les frein, j'ai révisé les miens le WE dernier, sur les 2 appareils. C'est pas beau non plus !
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
pièces détachées
Je viens d'acheter un p400 et bien entendu certaines pièces sont à changer - ex garniture frein
Avez vous des bonnes adresses pour acheter d'occasion et celles de pour du neuf
Merci d'avance pour vos précieuses infos
Avez vous des bonnes adresses pour acheter d'occasion et celles de pour du neuf
Merci d'avance pour vos précieuses infos
djibidu53- Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: restauration vespacar p400v
BOnjour
Freins d'occasion ? Tu es certain ? Si oui, leboncoin et le marché au puce, mais dis nous où tu sévis et t'es horaires,qu'on t'évite
En neuf, mon fournisseur Piaggio normal semble tout trouver ou presque, du moins ce que fabrique encore Piaggio.
Et sur le net, il doit y avoir plein de sites, entre ebay Allemagne, Hollande et Italie, voire Inde en plus des marchands répertoriés.
Commence par trouver le manuel des pièces détachées, donc les référence. C'est le meilleur moyen de se faire servir.
Freins d'occasion ? Tu es certain ? Si oui, leboncoin et le marché au puce, mais dis nous où tu sévis et t'es horaires,qu'on t'évite
En neuf, mon fournisseur Piaggio normal semble tout trouver ou presque, du moins ce que fabrique encore Piaggio.
Et sur le net, il doit y avoir plein de sites, entre ebay Allemagne, Hollande et Italie, voire Inde en plus des marchands répertoriés.
Commence par trouver le manuel des pièces détachées, donc les référence. C'est le meilleur moyen de se faire servir.
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Sujets similaires
» Louis restauration ape p400v
» p 400 v probleme de reprise
» P400V KIT 220
» Piaggio P400V
» joint spy pour p400v
» p 400 v probleme de reprise
» P400V KIT 220
» Piaggio P400V
» joint spy pour p400v
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum