Ma machine chez le carrossier
2 participants
Page 1 sur 1
Ma machine chez le carrossier
Bonsoir
Et voila il est chez le carrossier depuis hier. Débosselage suite a la tempête et une peinture complete.
Et voila il est chez le carrossier depuis hier. Débosselage suite a la tempête et une peinture complete.
DavidB- Messages : 35
Re: Ma machine chez le carrossier
Bonne nouvelle.
as tu des photos, un descriptif ?
as tu des photos, un descriptif ?
Knut- Messages : 146
Pas de photo pour le moment.
En fait on me refait le triporteur entierement, le toit , l'arriére de la cabine, et la benne sont prisent en charge par l'assurance suite a la tempéte de fin janvier.(ainsi que le parbrise), reste a ma charge les portes et le museau . Débosselage de la carrosserie (qui en avait bien besion)et peinture.
Pour la peinture:
Cabine en noir laqué et je conserve ma calandre et garde boue en blanc, puis la benne en blanc.
Je pense que ca devrais le faire.
Ca va me couter 150€ environ de supplement pour les portes et museau. (J'ai aucune idée du prix de la carrosserie , mais ca me semble pas trop chere)
En fait on me refait le triporteur entierement, le toit , l'arriére de la cabine, et la benne sont prisent en charge par l'assurance suite a la tempéte de fin janvier.(ainsi que le parbrise), reste a ma charge les portes et le museau . Débosselage de la carrosserie (qui en avait bien besion)et peinture.
Pour la peinture:
Cabine en noir laqué et je conserve ma calandre et garde boue en blanc, puis la benne en blanc.
Je pense que ca devrais le faire.
Ca va me couter 150€ environ de supplement pour les portes et museau. (J'ai aucune idée du prix de la carrosserie , mais ca me semble pas trop chere)
Tout dépend de la nature des bosses et de la facilité des réparations.
Un voile sur un grand break va aller de 300 à 1.000€ en moyenne, selon qu'il est intact ou bosselé. Certaines bosses reviennent très facilement, d'autres moins, et sur des engins atypiques, le carrossier perdra un peu plus de temps.
Pour le carénage de ma BMW, sachant que j'ai tout déposé et remonté, le carrossier m'a pris 1.000 € pour réparer le dit carénage, débosseler le réservoir et tout repeindre.
Cul de selle, flancs, réservoir, rétros et les 3 étages du carénage. Je pense que ton Trip' est dans ces clous.
Un voile sur un grand break va aller de 300 à 1.000€ en moyenne, selon qu'il est intact ou bosselé. Certaines bosses reviennent très facilement, d'autres moins, et sur des engins atypiques, le carrossier perdra un peu plus de temps.
Pour le carénage de ma BMW, sachant que j'ai tout déposé et remonté, le carrossier m'a pris 1.000 € pour réparer le dit carénage, débosseler le réservoir et tout repeindre.
Cul de selle, flancs, réservoir, rétros et les 3 étages du carénage. Je pense que ton Trip' est dans ces clous.
Quelques photos prise chez le carrossier aujourd'hui:
Il ma dit que ce sera fini pour demain j'ai un doute.
Il ma dit que ce sera fini pour demain j'ai un doute.
Passé pas simple pour ton engin.
Il vient de la poste ?
Qu'as tu comme pneus ? Ils me parraissent grands ?
Il vient de la poste ?
Qu'as tu comme pneus ? Ils me parraissent grands ?
Il vient pas de la poste , il est blanc d'origine, puis est passé par le jaune, le rose et le bleu.
La il va etre noir.
Les pneu c'est du 400/10.
La il va etre noir.
Les pneu c'est du 400/10.
Si tu prends un NAC, pense au caméléon
un NAC?
Il est toujour pas fini, mais j'ai déjà vu la cabine avec ca nouvelle peinture , CA PéTE.
un beau noire brillant.
Demain je devrais avoir de nouvelle photos.
Il est toujour pas fini, mais j'ai déjà vu la cabine avec ca nouvelle peinture , CA PéTE.
un beau noire brillant.
Demain je devrais avoir de nouvelle photos.
Et voila la peinture de la carrosserie fini.
me reste les finitions
me reste les finitions
On sent bien le photographe pro là... B & W !
Je ne résisterais pas à le décorer d'un Marsupilami à ta place. Un beau filet jaune tout autourde l'engin, et le marsupilami au guidon. Ca t'oblige conduire habillé en jaune, mais pour les radars flasheurs, c'est le TOP !
Je ne résisterais pas à le décorer d'un Marsupilami à ta place. Un beau filet jaune tout autourde l'engin, et le marsupilami au guidon. Ca t'oblige conduire habillé en jaune, mais pour les radars flasheurs, c'est le TOP !
Non pas le MARSU,
Mais mon logo en lettre et liseret doré ca ca peu le faire .
Mais mon logo en lettre et liseret doré ca ca peu le faire .
Page 1 sur 1