Présentations pilote et machine.
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Présentations pilote et machine.
Foin de fichage policier, juste l'espoir de connaître votre profil de compétences et d'expérience dans le domaine.
Un bon vieux coursier professionnel réparant lui même son APE 50 sur le trottoir serait largement suffisant...
Un bon vieux coursier professionnel réparant lui même son APE 50 sur le trottoir serait largement suffisant...
Knut
Grand rouleur en grosses cylindrées, c'est à cause d'une suspension de permis que j'ai recherché un triporteur, ne connaissant RIEN sur le sujet ou presque
Motos, auto, je suis pour le solide bolide intemporel.
J'ai pris mon premier APE 50 il y a 10 jours, il est de 1982. Lors des essais, je me suis fait peur, et j'ai manqué d'abandonner l'affaire. J'aurais du faire la visite pré vol AVANT !
Pneus usés dégonflés craquelés, et tellement étroits qu'on imaginerait pas croiser un tramway d'antan. Moteur incroyablement poussif, je n'ai jamais eu de mobylette, le choc a été violent.
Achat, retour sur remorque, essais, prise en main, révision en aveugle ( aucune documentation ) visite des sites de pièces détachées, et là...... le virus m'a pris.
Attendu que je l'utilise en forêt pour transporter mon matériel de bûcheron temporaire ( sans permis, on est cuit ), j'ai d'abord découvert sa capacité de franchissement et sa motricité, totalement inattendue.
Sa capacité de chargement ensuite, avec le container rempli de bois vert ( donc lourd ).
Son freinage m'a scié ! Je savais les italiens doués sur le sujet ( Guzzi ), rien à redire.
Après l'avoir lavé et décrassé, j'ai revu l'électricité, commandé des ampoules 6V, entre temps reçu un CD amateur et payant de copies de documentations techniques plus ou moins pertinentes et lisibles, mais découvert qu'il y a 2 circuits. 6 et 12 V pour les clignotants... et le phare, que dis je, la lueur avant est en ... 6 V !
Carbu démonté nettoyé remonté vaguement réglé.
Opération antirouille du plancher cokpit, à l'Hamérite tout bêtement.
Mes pneus cross neufs sont arrivés aussi, avec les chambres.
Me restera juste à déposer le pare brise pour réparer les trous ! Yep, des trous !
Je vais donc amputer un peu plus grand, neutraliser la rouille par élimination, braser une contre tôle puis la rustine adaptée.
Et là, belle surprise, de la tôle de 10/10ème comme sur mes VOLVO.
Rapidement, j'apprends à respecter cet engin que je trouve intelligemment conçu et franchement en bon état pour son âge.
Dès qu'il y aura des rubriques, j'aurais le plaisir d'expliquer comment je répare, où je trouve mes pièces ( je débute ), et surtout établir le tableau de maintenance.
En appelant le premier propriétaire de cet APE 50, un brave marchand de motoculture et armes de Normandie, à la question maintenance, je l'ai entendu se marrer.
là dessus ? Rien à faire ! on mets de l'essence et puis voilà.
heu.... à lire le manuel de conduite et entretien, que nenni !
Et d'ailleurs, vu les tâches d'huile dans mon atelier, hormis ma romantique Royal Enfield, personne n'aurait osé s'oublier du carter inférieur ou de la boite de vitesse à cet endroit...
Motos, auto, je suis pour le solide bolide intemporel.
J'ai pris mon premier APE 50 il y a 10 jours, il est de 1982. Lors des essais, je me suis fait peur, et j'ai manqué d'abandonner l'affaire. J'aurais du faire la visite pré vol AVANT !
Pneus usés dégonflés craquelés, et tellement étroits qu'on imaginerait pas croiser un tramway d'antan. Moteur incroyablement poussif, je n'ai jamais eu de mobylette, le choc a été violent.
Achat, retour sur remorque, essais, prise en main, révision en aveugle ( aucune documentation ) visite des sites de pièces détachées, et là...... le virus m'a pris.
Attendu que je l'utilise en forêt pour transporter mon matériel de bûcheron temporaire ( sans permis, on est cuit ), j'ai d'abord découvert sa capacité de franchissement et sa motricité, totalement inattendue.
Sa capacité de chargement ensuite, avec le container rempli de bois vert ( donc lourd ).
Son freinage m'a scié ! Je savais les italiens doués sur le sujet ( Guzzi ), rien à redire.
Après l'avoir lavé et décrassé, j'ai revu l'électricité, commandé des ampoules 6V, entre temps reçu un CD amateur et payant de copies de documentations techniques plus ou moins pertinentes et lisibles, mais découvert qu'il y a 2 circuits. 6 et 12 V pour les clignotants... et le phare, que dis je, la lueur avant est en ... 6 V !
Carbu démonté nettoyé remonté vaguement réglé.
Opération antirouille du plancher cokpit, à l'Hamérite tout bêtement.
Mes pneus cross neufs sont arrivés aussi, avec les chambres.
Me restera juste à déposer le pare brise pour réparer les trous ! Yep, des trous !
Je vais donc amputer un peu plus grand, neutraliser la rouille par élimination, braser une contre tôle puis la rustine adaptée.
Et là, belle surprise, de la tôle de 10/10ème comme sur mes VOLVO.
Rapidement, j'apprends à respecter cet engin que je trouve intelligemment conçu et franchement en bon état pour son âge.
Dès qu'il y aura des rubriques, j'aurais le plaisir d'expliquer comment je répare, où je trouve mes pièces ( je débute ), et surtout établir le tableau de maintenance.
En appelant le premier propriétaire de cet APE 50, un brave marchand de motoculture et armes de Normandie, à la question maintenance, je l'ai entendu se marrer.
là dessus ? Rien à faire ! on mets de l'essence et puis voilà.
heu.... à lire le manuel de conduite et entretien, que nenni !
Et d'ailleurs, vu les tâches d'huile dans mon atelier, hormis ma romantique Royal Enfield, personne n'aurait osé s'oublier du carter inférieur ou de la boite de vitesse à cet endroit...
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Présentations pilote et machine.
Bonjour,
Moi c'est david propriétaire un APE 50 de 1996 (TL5T) .
je roule beaucoup avec c'est mon vehicule principale.
je m'en sert pour mon boulot et j'ai le projet de refaire une cabine arriere pour avoir mon comptoire de vente mobile.
Je suis photographe.
A tres bientot sur ce forum
Moi c'est david propriétaire un APE 50 de 1996 (TL5T) .
je roule beaucoup avec c'est mon vehicule principale.
je m'en sert pour mon boulot et j'ai le projet de refaire une cabine arriere pour avoir mon comptoire de vente mobile.
Je suis photographe.
A tres bientot sur ce forum
DavidB- Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 57
Localisation : St jean de luz
Re: Présentations pilote et machine.
TL5T pour toi, TL2T pour moi.
Sais tu quelles sont les différences ?
Je vais tenter de retrouver chaque type exact et ces nuances. Je suppose que tu as 2 places ?
Les APE50 semblent souvent dédiés à un usage commercial et publicitaire.
Celui ci me fait rêver !
Une turbine arrière, les ailes qui se déplient, je fonce sur le radar et décolle juste pour la photo ! Pas d'excès de vitesse SUR route
Sais tu quelles sont les différences ?
Je vais tenter de retrouver chaque type exact et ces nuances. Je suppose que tu as 2 places ?
Les APE50 semblent souvent dédiés à un usage commercial et publicitaire.
Celui ci me fait rêver !
Une turbine arrière, les ailes qui se déplient, je fonce sur le radar et décolle juste pour la photo ! Pas d'excès de vitesse SUR route
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Présentations pilote et machine.
Journée de dur labeur pour moi, abattage risqué d'arbres en forêt avec des grands pins cassés par la tempète de 1999, dont un en appui sur son trognon à 7 m de haut, et moi en dessous à me demander si j'allais ou pas me le prendre sur la caraffe.
Comme je tiens pas mal à mes restes, je suis retourné chercher le trirefort, des sangles, des coins, le merlin et tout le merdi... bazar possible et imaginable.
Retour en forêt, sur les pistes boueuses défoncées par les 4X4 des chasseurs et les engins des forestiers, sport extrème avec ma trottinette chargée comme un mulet. Ca le fait !
C'est bien moins grand que mes breaks VOLVO, mais on peut charger sans ce soucier de griffer le cuir ou écorcher la moquette... le rêve ! Retour sous la flotte avec ma veilleuse de 15 W en guise d'éclairage faut que je monte une canne blanche devant quand même
Comme je tiens pas mal à mes restes, je suis retourné chercher le trirefort, des sangles, des coins, le merlin et tout le merdi... bazar possible et imaginable.
Retour en forêt, sur les pistes boueuses défoncées par les 4X4 des chasseurs et les engins des forestiers, sport extrème avec ma trottinette chargée comme un mulet. Ca le fait !
C'est bien moins grand que mes breaks VOLVO, mais on peut charger sans ce soucier de griffer le cuir ou écorcher la moquette... le rêve ! Retour sous la flotte avec ma veilleuse de 15 W en guise d'éclairage faut que je monte une canne blanche devant quand même
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Présentations pilote et machine.
Bonjour M Knut,
J'ai 17 ans et je suis en cour de remontage d'un APE 50 TL2T de 1978.
Il me manque le schéma électrique, il y a plein de fil déconnectés et impossible de trouver sans un schéma.
Je lis dans votre post que vous avez trouvé cela.
Pouvez vous me dire ou ? Ou bien alors m'en fournir une copie ?
Merci d'avance.
J'ai 17 ans et je suis en cour de remontage d'un APE 50 TL2T de 1978.
Il me manque le schéma électrique, il y a plein de fil déconnectés et impossible de trouver sans un schéma.
Je lis dans votre post que vous avez trouvé cela.
Pouvez vous me dire ou ? Ou bien alors m'en fournir une copie ?
Merci d'avance.
specht- Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: Présentations pilote et machine.
Salut à toi jeune fou de vitesse, pardon pour mon absence.
Oui, j'ai les schémas du pépère, du moins du mien, complet, avec quelques documentations normalement.
J'ai revendu le monstre en récupérant mon permis, mais j'ai conservé les docs.... pour mon prochain retrait de permis sans doute
Passe par MP, et donne moi ton mail voire ton adresse, car je bosse comme un ours, et ce pour plusieurs mois.
Oui, j'ai les schémas du pépère, du moins du mien, complet, avec quelques documentations normalement.
J'ai revendu le monstre en récupérant mon permis, mais j'ai conservé les docs.... pour mon prochain retrait de permis sans doute
Passe par MP, et donne moi ton mail voire ton adresse, car je bosse comme un ours, et ce pour plusieurs mois.
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
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