"TriP" le triporteur
2 participants
Page 1 sur 1
"TriP" le triporteur
Voici ce que je vais faire réaliser dans quelque temps
Le projet est a l'etude chez un fabricant de bateau en composite
Et voila le preprojet realiser avec propore petit doigt de non bricoleur
En fevrier dernier ce fut l'ascention du Col du PUYMORENS a 1915 m
Il est monter a 30 km/h tranquille apres avoir parcouru 400 km depuis St jean de luz.
Puis on est arriver a font romeu quelque temps plus tard .
Voila quelque aventure vecu par "TriP" le triporteur
Le projet est a l'etude chez un fabricant de bateau en composite
Et voila le preprojet realiser avec propore petit doigt de non bricoleur
En fevrier dernier ce fut l'ascention du Col du PUYMORENS a 1915 m
Il est monter a 30 km/h tranquille apres avoir parcouru 400 km depuis St jean de luz.
Puis on est arriver a font romeu quelque temps plus tard .
Voila quelque aventure vecu par "TriP" le triporteur
DavidB- Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 57
Localisation : St jean de luz
Re: "TriP" le triporteur
Splendide !
30Km/h dans la cote ou de moyenne générale ? C'est bien un 50cc ?
Très bien les 2 feux, indispensable même.
Sur ma version TL2T, c'est une phare avant, code uniquement et 15W en 6 V !
Comment est le tiens ? Batterie ? code / phare ? Veilleuses ?
30Km/h dans la cote ou de moyenne générale ? C'est bien un 50cc ?
Très bien les 2 feux, indispensable même.
Sur ma version TL2T, c'est une phare avant, code uniquement et 15W en 6 V !
Comment est le tiens ? Batterie ? code / phare ? Veilleuses ?
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: "TriP" le triporteur
Le mien a code et phare en 12 v , c'est une batterie de voiture classic (type 106). C'est vraie que de nuit c'est bien mieux.
Les 30 km/h c'était pour la grimpette. au total j'ai mis 10h pour parcourir les 450Km pausse includ, faut pas le dire trop fort mais c'était un 50 a l'origine que j'ai modifier (102 cc , pignon primaire de 16 au lieu de 14 + un embrayage un peu plus costaut).
Sur le plat je fait du 55 km/h.
C'est cool de parler avec un autre utilisateur.
Domage que l'on soit pas plus nombreux en france. Ce serait sympas de savoir combien d'ape 50 ont vendu en france au particulier / ans.
Pour les pieces il y a 3 ou 4 site en allemagne.
Il y a de grande chance que l'on voit un nouveau model sortir bientot. Du a la nouvelle norme Euro5 qui n'autorise plus la vente des ancien model (euro 3 et 4) a partir du 31 décembre 2008.
Ca resemblera peut-etre a ca:
Si en plus il on l'intéligence d'y coller leur moteur hybrid.
Les 30 km/h c'était pour la grimpette. au total j'ai mis 10h pour parcourir les 450Km pausse includ, faut pas le dire trop fort mais c'était un 50 a l'origine que j'ai modifier (102 cc , pignon primaire de 16 au lieu de 14 + un embrayage un peu plus costaut).
Sur le plat je fait du 55 km/h.
C'est cool de parler avec un autre utilisateur.
Domage que l'on soit pas plus nombreux en france. Ce serait sympas de savoir combien d'ape 50 ont vendu en france au particulier / ans.
Pour les pieces il y a 3 ou 4 site en allemagne.
Il y a de grande chance que l'on voit un nouveau model sortir bientot. Du a la nouvelle norme Euro5 qui n'autorise plus la vente des ancien model (euro 3 et 4) a partir du 31 décembre 2008.
Ca resemblera peut-etre a ca:
Si en plus il on l'intéligence d'y coller leur moteur hybrid.
DavidB- Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 57
Localisation : St jean de luz
Re: "TriP" le triporteur
Pour le nombre d'utilisateur, patiente l'ami, laissons leur le temps de trouver ce forum Français, semble t'il orphelin. De plus, c'est un engin utilitaire, que les employés qui en sont doté doivent amèrement regretter.
Pour le boostage de ton engin, bravo, je m'attends moi aussi à pratiquer cette opération, mais comme en ce moment je suis en suspension de permis, je ne vais pas compliquer la chose. Ceci dit, les gendarmes de ma paroisse sont vachement sympas et n'iront pas dépouiller ma monture pour lui compter les pistons sans cause majeure.
Attendons que le forum s'organise, que les rubriques se mettent en place, et l'on mettra ta modif en détail si tu le veux bien.
a priori, je dirais que tu as changé le couple inséparable du piston / cylindre, la pipe, le carbu, et donc la transmission.
Bien entendu, on s'indigne immédiatement, c'est pas bien, illégal faut surtout pas ! D'ailleurs, David tourne sur circuit privé ( faudra que tu m'invites ! )
Pour le boostage de ton engin, bravo, je m'attends moi aussi à pratiquer cette opération, mais comme en ce moment je suis en suspension de permis, je ne vais pas compliquer la chose. Ceci dit, les gendarmes de ma paroisse sont vachement sympas et n'iront pas dépouiller ma monture pour lui compter les pistons sans cause majeure.
Attendons que le forum s'organise, que les rubriques se mettent en place, et l'on mettra ta modif en détail si tu le veux bien.
a priori, je dirais que tu as changé le couple inséparable du piston / cylindre, la pipe, le carbu, et donc la transmission.
Bien entendu, on s'indigne immédiatement, c'est pas bien, illégal faut surtout pas ! D'ailleurs, David tourne sur circuit privé ( faudra que tu m'invites ! )
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Sujets similaires
» Triporteur du motard
» Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc.
» Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum