Demande d'aide pour un ami en panne
2 participants
Page 1 sur 1
Demande d'aide pour un ami en panne
Bonjour à tous,
Je suis possesseur (et restaurateur) d'un P 400 V (je crois que c'est P pour piaggio, 400 pour la CU, et V pour Volant)
Mon sujet et autre:
J'ai un ami au Canada qui restaure un P 501 et qui est tombé en panne.
Je vous livre son message:
"Olivier: Yes, the carb block is always the biggest problem with air
mixture problems because they dry out and crack. I had put a new one on
some time ago and I'd pulled it with the carb and it was fine. New gas,
checked the fuel cock, inline fuel filter, installed a rebuilt carb,
pulled and checked intake pipes and gaskets, pulled the cylinder head
and made sure the crankcase breather tube was clean (blocked one causes
backfire from internal pressure). New plug, new distributor, checked
the spark plug wire by swapping it, re-set the timing, even put on a new
muffler while I was at it all. Will fire up and run on partial choke
but as soon as the choke is pressed down to normal it dies. When it's
running it's not a clean running sound, almost like the timing is off.
Lots of compression when setting the timing when I turn the fan by
hand. Each time I've moved along the system it does exactly what it did
before. Initially I was driving it down the street and it simply
died. I could fire it up and drive it home only by using the choke."
pour ceux qui ne comprennent pa l'anglais, son moteur s'est "écroulé" au bout de sa rue et il n'a pu le redémarer et rentrer chez lui qu'à mi-starter. Quand il enlève le starter le moteur s'arrète. Il a tout contrôlé, changé de carbu, changé la pipe d'admission...
Quelqu'un aurait-il une idée? Je lui ai dit de contrôler si les segments ne sont pas gommés
A vos méninges et merci de vos réponses
Olivier
Je suis possesseur (et restaurateur) d'un P 400 V (je crois que c'est P pour piaggio, 400 pour la CU, et V pour Volant)
Mon sujet et autre:
J'ai un ami au Canada qui restaure un P 501 et qui est tombé en panne.
Je vous livre son message:
"Olivier: Yes, the carb block is always the biggest problem with air
mixture problems because they dry out and crack. I had put a new one on
some time ago and I'd pulled it with the carb and it was fine. New gas,
checked the fuel cock, inline fuel filter, installed a rebuilt carb,
pulled and checked intake pipes and gaskets, pulled the cylinder head
and made sure the crankcase breather tube was clean (blocked one causes
backfire from internal pressure). New plug, new distributor, checked
the spark plug wire by swapping it, re-set the timing, even put on a new
muffler while I was at it all. Will fire up and run on partial choke
but as soon as the choke is pressed down to normal it dies. When it's
running it's not a clean running sound, almost like the timing is off.
Lots of compression when setting the timing when I turn the fan by
hand. Each time I've moved along the system it does exactly what it did
before. Initially I was driving it down the street and it simply
died. I could fire it up and drive it home only by using the choke."
pour ceux qui ne comprennent pa l'anglais, son moteur s'est "écroulé" au bout de sa rue et il n'a pu le redémarer et rentrer chez lui qu'à mi-starter. Quand il enlève le starter le moteur s'arrète. Il a tout contrôlé, changé de carbu, changé la pipe d'admission...
Quelqu'un aurait-il une idée? Je lui ai dit de contrôler si les segments ne sont pas gommés
A vos méninges et merci de vos réponses
Olivier
olivier56- Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Demande d'aide pour un ami en panne
Il a très probablement serré, à cause d'une faiblesse momentanée du mélange.
Soit le mélange était vieux, soit l'huile mal dosée. je ne connais pas le 501, mais s'il s'agit d'un graissage séparé, qu'il regarde donc s'il ne serait pas bouché.
Mais il peut simplement s'agir, et le lui souhaite,d'une simple rupture du joint d'entrée de carbu; Sur le 703, c'est typique, car il est souple et faillible.
P ne veut pas dire Piaggio, je ne crois pas. Je l'ai lu, je ne sais plus. Porteur probablement, je vérifierai.
Dis lui de s'inscrire, nous n'avons pas, nous français, vécu le généocide des Canadiens francophones par les anglophones, donc pas de rancœur de principe.
Soit le mélange était vieux, soit l'huile mal dosée. je ne connais pas le 501, mais s'il s'agit d'un graissage séparé, qu'il regarde donc s'il ne serait pas bouché.
Mais il peut simplement s'agir, et le lui souhaite,d'une simple rupture du joint d'entrée de carbu; Sur le 703, c'est typique, car il est souple et faillible.
P ne veut pas dire Piaggio, je ne crois pas. Je l'ai lu, je ne sais plus. Porteur probablement, je vérifierai.
Dis lui de s'inscrire, nous n'avons pas, nous français, vécu le généocide des Canadiens francophones par les anglophones, donc pas de rancœur de principe.
Knut- Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008
Sujets similaires
» Panne de transmission bruyante sur l'APE tm P703V
» p 400 v probleme de reprise
» Cherche livret pour APE 50
» Louis restauration ape p400v
» orifice pour l huile de boite
» p 400 v probleme de reprise
» Cherche livret pour APE 50
» Louis restauration ape p400v
» orifice pour l huile de boite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|